DeboRA : suivi des dépôts du RAweb

DeboRA est un outils pour suivre les dépôts du RAweb (rapport d'activité des équipes) dans un centre. Il est destiné aux correspondants ainsi qu'aux rédacteurs des rapports.

Traditionnellement, dans un centre, pour suivre les dépôts du RAweb il faut créer à la main une page HTML avec la liste des projets du centre (qu'il faut trouver). Demander par mail au chef d'équipe le nom du rédacteur pour chaque projets, ce qui nécessite de connaître les adresses mail des chefs d'équipes. Créer une liste de relecteurs si un mécanisme de relecture croisée est en place dans le centre. Envoyer des mails au rédacteurs qui n'ont pas encore déposer le rapport et donc gérer cette liste d'adresses mail qui évolue a mesure que les rapports sont disponibles. Il faut aussi tenir à jour la page HTML à mesure que les rapports sont fournis par les rédacteurs, de même lorsque les rapports sont ensuite envoyés au siège. Le but de DeboRA est de simplifier autant que possible toutes ces activités.

DeboRA affiche une table avec la liste des projets et leur état d'avancement. Il fournit les outils pour générer cette liste de projets, la faire évoluer et communiquer avec les differents acteurs (correspondants, responsables d'equipes, rédacteurs, relecteurs). Les rapports sont déposés en passant pas iRAbot. Pour chaque centre il existe une page pour les rédacteurs avec uniquement la liste des projets (il est possible de rajouter une documentation spécifique au centre) et une page pour les correspondants avec en plus les menus de configuration et de contrôle.